Où trouver un revendeur ?

De nombreux professionnels proposent l’activité commerciale de gros ou de détails de produits médicaux. Ils s’adressent aux spécialistes de la distribution comme ABS-Bolton Médical.  Ils disposent déjà en général de nombreuses gammes de produits, de plus d’une centaine de marques, de milliers de références disponibles sur un catalogue en ligne et en magasin. Les revendeurs de dispositifs médicaux sont en général des pharmacies ; mais, il y a aussi des supermarchés, des magasins de sport, diverses boutiques virtuelles qui peuvent exercer l’activité. Ces professionnels mettent à disposition leurs coordonnées ainsi que leurs fiches complètes afin que les distributeurs ou consommateurs puissent les contacter.

Où trouver un revendeur

Pourquoi chercher un revendeur ?

Une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits recherche un revendeur pour garantir la proximité à sa clientèle. Et un consommateur recherche un revendeur pour rester fidèle à une marque sans devoir se déplacer dans une autre ville, région voire pays. Il s’agit d’un professionnel qui met à disposition les produits sur le marché en assurant sa conformité jusqu’à la mise en service. Le revendeur assure la qualité et le respect des normes de l’article commandé ; d’ailleurs, il est soumis à une réglementation stricte. Il met en vente des articles portant le marquage CE en s’assurant que la déclaration CE a été effectuée et que l’UDI a été attribué.

Un revendeur virtuel

On compte aujourd’hui plusieurs magasins virtuels qui proposent des produits médicaux conçus pour des domaines diversifiés : soins à domicile, mobilité, chirurgie … Ces boutiques sont généralement disposées à effectuer les livraisons en veillant à mettre en place un bon système de stockage et de transport. La majorité mettent en ventes des produits que professionnels et particuliers peuvent s’acquérir. Mais, on trouve aussi des revendeurs qui ont pour clientèle visée les professionnels uniquement. Les articles peuvent être des sondes médicales, des implants, des clips chirurgicaux ou autres, que seul un corps médical peut en faire usage.